REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES
_______
Agence de Développement Municipal (ADM)
Nom Projet : PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE DE SAINT-LOUIS (SERRP)
N° 02 /2021/PROGEP II /ADM/IDA Numéro Crédit IDA : 6273 SN
RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR l’Elaboration des PUD des communes de Saint-Louis, Ndiébène-Gandiol et Gandon (ELABORATION DE TROIS PLANS D’URBANISME DE DETAILS (PUD) DANS LES COMMUNES DE SAINT LOUIS, GANDON ET NDIEBENE GANDIOLE SUR UNE SUPERFICIE D’ENVIRON 25 000 HA)
N° de référence : SN-ADM-234597-CS-QCBS
AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET
1. La République du Sénégal a sollicité un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant équivalent à US$ 155 millions en vue de financer le coût du PROGEP II et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour financer les services suivants : Elaboration des PUD des communes de Saint-Louis, Ndiébène-Gandiol et Gandon (ELABORATION DE TROIS PLANS D’URBANISME DE DETAILS (PUD) DANS LES COMMUNES DE SAINT LOUIS, GANDON ET NDIEBENE GANDIOLE SUR UNE SUPERFICIE D’ENVIRON 25 000 HA)
2. Le présent avis d’appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passations des Marchés publié sur les sites de la Banque et paru dans le journal « Sud Quotidien » du 31 Décembre 2021.
3. Les services comprennent :
-Etablir un socle de connaissance précis du territoire concerné permettant de montrer les enjeux d’un développement durable et résilient, en conformité avec le PDU, avec ses contraintes et ses opportunités.
-Prendre en compte les risques liés aux changements climatiques en édictant de nouvelles normes d’utilisation du sol plus rigoureuses, sans sacrifier les exigences de productivité et de développement.
-Fixer une vocation définitive aux zones identifiées par le PDU et le PDD de Saint-Louis comme inondables ou non aedificandi.
-Elaborer un cadre de réglementation et de gestion des risques d’inondation, à partir du PDD existant et des études de modélisation des aléas climatiques disponibles.
-Définir une programmation opérationnelle et spatiale de rattrapage urbain et de transition écologique territoriale, à partir d’un référentiel d’objectifs de durabilité (ODD).
-Confirmer la programmation et la localisation des infrastructures primaires et les équipements indispensables au développement durable et inclusif de toutes les populations.
-Élaborer une Évaluation Environnementale Stratégique.
-Disposer d’un document réglementaire de planification urbaine effectivement exploitable par les opérateurs et les particuliers, qui traduise les options de développement validées après un processus participatif et inclusif.
-Assurer l’appropriation de chaque PUD en termes de vision, de gouvernance, de procédures et d’outil de gestion urbaine à l’ensemble des parties prenantes.
4. Les Termes de Reference (TDR) de la mission peuvent être trouvés sur le site Web suivant: www.adm.sn
5. L’Agence de Développement Municipal (ADM) invite les candidats intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations :
• Expérience générale : activités principales et nombre d'années dans ces activités principales ;
• Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité) : références concernant l’exécution de contrats analogues et de contrats dans des conditions semblables ;
• Capacités techniques et de gestion : organisation technique et managériale de la firme Les experts clés ne seront pas évalués à ce stade de la présélection
6. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leur chance de qualification mais ils doivent indiquer clairement si l'association est sous la forme d'un groupement ou de sous-traitant. Dans le cas d'un groupement, tous les membres sont conjointement et solidairement responsables pour tout le contrat, en cas de sélection.
7. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) (juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
8. Un consultant sera sélectionné selon la Sélection fondée sur la qualité et le cout. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règlements de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) ((juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés » ;
9. Les Consultants intéressés et remplissant les conditions requises, peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, de 08H00 à 13 H00 et 14H00 à 17 H00].
10. Les manifestations d'intérêt doivent être envoyées par écrit à l'adresse ci-dessous (en personne, par courrier, par fax ou par e-mail) au plus tard le 23 février 2022 à 12 heures 00 mn Gmt.
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage
BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL Tél : (221) 33 849 27 10 Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.gouv.sn
Attachment | Size |
---|---|
TDR 3 PUD a Saint Louis.pdf (1.09 MB) | 1.09 MB |