PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE À SAINT–LOUIS

SERRP ( 2018 - 2025 )

Pour lutter contre les phénomènes intempestifs et récurrents de l’érosion côtière auxquels l’agglomération de Saint-Louis fait face, le Gouvernement du Sénégal a, entre autres initiatives, initié, avec le concours technique et financier de la Banque mondiale, le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP).

 

OBJECTIF:

Réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations de la Langue de Barbarie et renforcer la planification de la résilience côtière à Saint-Louis.

 

COMPOSANTES :

 

Composante 1 - Réponse aux besoins immédiats de la population touchée par la catastrophe : Elle permettra de fournir un logement temporaire et des services connexes aux familles actuellement déplacées par la catastrophe et d’améliorer de toute urgence leurs Conditions de vie.

 

Composante 2 - Relogement planifié des populations vivant dans la zone à haut risque sur la Langue de Barbarie : Elle répond au besoin à moyen terme de réinstaller les familles touchées dans des logements permanents.

 

Composante 3 - Renforcement de la planification de la résilience urbaine et côtière : Elle répond aux besoins, à long terme, pour Saint-Louis, de devenir une ville côtière plus résiliente.

 

Composante 4 - Composante pour la réponse d’urgence que le Gouvernement du Sénégal pourrait activer à la suite d’une crise ou une urgence admissible.

 

Composante 5 - Gestion, suivi et évaluation du projet.

 

PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE À SAINT–LOUIS - SERRP -ADM

 

A CONSULTER

  • Rapport Final CGES_SERRP Mars 2019.pdf
  • Rapport Final EIES Site de Relogement Provisoire mars 2019 .pdf
  • Rapport Final PAR Recasement temporarire-SERRP StLouis.pdf