MISSIONS ET VALEURS
Les missions
LโAgence de Dรฉveloppement municipal (ADM) a รฉtรฉ crรฉรฉe en 1997 par la commune volontรฉ de lโEtat et de lโAssociation des Maires du Sรฉnรฉgal (AMS). Association ร but non lucratif, rรฉgie par la loi nยฐ 68.08 du 26 mars portant code des obligations civiles et commerciales du Sรฉnรฉgal, lโAgence a รฉtรฉ mise en place suite ร la rรฉforme dite de rรฉgionalisation de 1996, dans la perspective de contribuer au renforcement de la dรฉcentralisation et du dรฉveloppement local au Sรฉnรฉgal...
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Intimement liรฉe ร la formulation du Programme dโAppui aux Communes (PAC) dont elle รฉtait une clause fondamentale de mise en ลuvre, lโADM a pour mission gรฉnรฉrale dโengager toute action susceptible dโassurer une meilleure prise en charge du dรฉveloppement municipal, ร travers le Contrat de ville.
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Cadre valorisรฉ par lโEtat, les collectivitรฉs territoriales et les partenaires au dรฉveloppement, le contrat de ville devait permettre ร lโADM de rรฉaliser ses missions statutairesย :
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- Faciliter le redressement de la situation รฉconomique et financiรจre des communesย ;
- Mobiliser des financements au bรฉnรฉfice des communesย ;
- Promouvoir la gestion dรฉlรฉguรฉe des services urbainsย ;
- Renforcer les capacitรฉs des administrations pour appuyer la maitrise dโouvrage localeย ;
- Exรฉcuter tout programme qui lui est confiรฉ, etย ;
- Mettre en ลuvre Mettre en ลuvre une politique de communication destinรฉe ร favoriser la connaissance de lโaction de lโagence auprรจs des populations et des responsables communaux.
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Les valeurs et principes
Pour la rรฉalisation de sa mission, lโADM promeut des valeurs et des principes qui sont valorisรฉs dans la culture de lโorganisation, notamment dans ses attitudes et approches dโintervention. Ils rassemblent et obligent lโorganisation et lโensemble de ses membres.
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Les valeursย :
- La solidaritรฉย qui exprime la conscience et lโacceptation dโune communautรฉ de destin et dโintรฉrรชt qui oblige moralement les uns envers les autresย ;
- Lโรฉquitรฉ qui tient compte des spรฉcificitรฉs et des disparitรฉs de situations, tout en consacrant la mรชme reconnaissance, les mรชmes droits, et les mรชmes obligations pour tousย ;
- Lโintรฉgritรฉ qui postule lโobservance rigoureuse des rรจgles de probitรฉ morale, intellectuelle et dรฉontologiqueย ;
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Les principesย :
- La participation qui permet lโimplication de tous pour une action collective en adรฉquation avec les aspirations et projets divers;
- La transparence qui garantit lโinformation, la communication et la reddition des comptes sur les dรฉcisions, les actes et les procรฉdures, dans des formats accessibles et adaptรฉsย ;
- Lโefficacitรฉ qui oblige ร rechercher et ร produire en temps convenu des rรฉsultats au moins conformes aux objectifs poursuivis et au rendement escomptรฉ.
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NOTRE VISION | L'ORGANIGRAMME |
La vision Au cลur du plan stratรฉgique, la vision est une projection sur ce que lโenvironnement global pourrait ou devrait รชtre dans le futur... |
Vous pouvez trouver la reprรฉsentation schรฉmatique des liens fonctionnels, hiรฉrarchiques et organisationnels de l'agence... Lire la suite |