TDRS POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGÉ DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE FORMATION DES ACTEURS DU SERRP

ADM SERRP

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DU DÉVELOPPEMENT ET DE L'AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES

Agence de Développement Municipal (ADM)

Nom Projet : PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS (SERRP)

N° 03 /2022/SERRP /ADM/IDA

Numéro Crédit IDA : 6273 SN

RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGÉ DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE FORMATION DES ACTEURS DU SERRP

N° de référence : SN-ADM-303085-CS-CQS

AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

1. La République du Sénégal a sollicité un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant équivalent à quatre-vingt (80) millions de dollars en vue de financer le coût du PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS (SERRP) et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour financer les services suivants : mise œuvre du plan de renforcement de capacités des structures parties prenantes du projet (mise en œuvre du plan de formation des acteurs du SERRP)

2. Le présent avis d’appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passations des Marchés publié sur les sites de la Banque et paru dans le journal « Sud Quotidien » du 31 Décembre 2021.

3. Les services comprennent :

- Proposer à la validation de l’ADM, les formateurs pour chaque session, sur la base d’une évaluation des CV de formateurs proposés par le consultant en appui à la mise en œuvre du plan d’actions ;

- Prospecter et contracter avec un hôtel qui offre un cadre adéquat au déroulement des sessions (après validation de l’ADM) ;

- Négocier, contractualiser et gérer les contrats des consultants-formateurs dans la limite des budgets alloués ;

- Acquérir le matériel didactique nécessaire à chaque session sur la base des spécifications fournies par l’équipe pédagogique dans la limite de l’enveloppe destinée à cette rubrique ;

- S’assurer, au moins une semaine à l’avance, de la reprographie des supports de formation validés par l’ADM et de la disponibilité des kits de formation ;

- élaborer un plan d'actions de mise en œuvre du programme de formation en fonction des modules à administrer sur la durée du Projet ;

- assurer le remboursement des frais de transport des participants à chaque session ;

- préparer les attestations de participation des acteurs, les dupliquer, les faire signer par l’ADM et les acheminer au lieu de formation pour remise au dernier jour ;

- prendre en charge les frais de communication de chaque session (banderoles, remboursement frais déplacement des journalistes, …)

- gérer la logistique adéquate pour un bon déroulement des sessions de formations

- mettre à disposition le matériel et les supports didactiques complets et adaptés aux besoins des apprenants ;

- assurer toute tâche administrative et logistique liée au bon déroulement des sessions de formation.

4. Les Termes de Reference (TDR) de la mission peuvent être trouvés ci-dessous.

5. L’Agence de Développement Municipal (ADM) invite les candidats intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations :

• Expérience générale : activités principales et nombre d'années dans ces activités principales ;

• Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité) : références concernant l’exécution de contrats analogues et de contrats dans des conditions semblables ;

• Capacités techniques et de gestion : organisation technique et managériale de la firme Les experts clés ne seront pas évalués à ce stade de la présélection

6. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leur chance de qualification mais ils doivent indiquer clairement si l'association est sous la forme d'un groupement ou de sous-traitant. Dans le cas d'un groupement, tous les membres sont conjointement et solidairement responsables pour tout le contrat, en cas de sélection.

7. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) (juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

8. Un consultant sera sélectionné selon la Sélection fondée sur la qualité et le cout. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règlements de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) ((juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés » ;

9. Les Consultants intéressés et remplissant les conditions requises, peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, de 08H00 à 13 H00 et 14H00 à 17 H00.

10. Les manifestations d'intérêt doivent être envoyées par écrit à l'adresse ci-dessous (en personne, par courrier, par fax ou par e-mail) au plus tard le 16 août 2022 à 12 heures 00 mn Gmt.

 

Agence de Développement Municipal

Bureau du spécialiste en passation des marchés

N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage

BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL

Tél : (221) 33 849 27 10

Fax : (221) 33 842 25 76

E-mail : contact@adm.gouv.sn

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