Deuxième addendum du PAR du site de relogement de Djougop -SERRP/ADM

ADM SERRP

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

MINISTÈRE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES, DU DEVELOPPEMENT ET DE L’AMENAGEMENT DES TERRITOIRES ________

PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS (SERRP)

PUBLICATION

La ville de Saint-Louis est exposée aux aléas liés au changement climatique, notamment l’érosion côtière, l'élévation du niveau de la mer et les inondations. Dans l’optique de sécuriser les populations exposées aux risques des effets des houles, le Gouvernement du Sénégal et l’Association Internationale de Développement (IDA) ont signé le 26 avril 2018 un Accord de Crédit pour la mise en œuvre du Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint–Louis (SERRP), d’un coût global de 93,3 millions de dollars US.

Ce projet, mis en vigueur le 21 septembre 2018, a pour objectif de réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations établies le long de la Langue de Barbarie et de renforcer la planification de la résilience urbaine et côtière de la ville de Saint-Louis.

Conformément aux politiques de sauvegardes environnementales et sociales de la Banque mondiale (BM) et à la réglementation nationale y afférente, l’Agence de Développement municipal (ADM) en sa qualité d’entité chargée de l’exécution du SERRP, a élaboré et mis en œuvre le Plan d’Actions de Réinstallation (PAR) de l’aménagement du site de relogement provisoire des sinistrés de la Langue de Barbarie.

Toutefois, des modifications substantielles ont été apportées sur la conception des aménagements et la consistance des travaux, notamment la construction d’un canal de drainage des eaux pluviales et d’une station de relevage/pompage des eaux usées. A cet effet, la réalisation du canal de drainage d’eaux pluviales qui ceinture le site de relogement et la route de jonction devant relier le site à la route nationale No 2, justifie l’élaboration de ce deuxième addendum du PAR du site de relogement de Djougop.

A cet effet, toutes les personnes intéressées peuvent télécharger ci-dessous ces documents ou contacter l’Agence de Développement Municipal (ADM) :

5, Avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation – 3ème étage

Tel : (00 221) 33 849 27 10 – 78 459 77 79 - 77 228 82 87