Recrutement d'un consultant en charge de la supervision des travaux confortatifs et des ouvrages de drainage dans le bassin versant de mbeubeus (mbs 3-2, 3-3 et 3-4) et travaux confortatifs

ADM

REPUBLIQUE DU SENEGAL

MINISTERE DES COLLECTIVITES TERITORIALES, DU DEVELOPPEMENT ET DE L'AMENAGEMENT DES TERRITOIRES

AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL

PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D'ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PROGEP 2)

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N° 02 /2021/PROGEP II /ADM/IDA: services d’un consultant en chargé de la supervision des travaux confortatifs et des ouvrages de drainages dans le bassin versant de mbeubeus (mbs 3-2, 3-3 et 3-4) et travaux confortatifs

 Lot 1: Mbeubeus (MBS 3-2): Daray Camile, HLM Malika U14, 15

 Lot 2: Mbeubeus (MBS 3-4): HLM Malika U11, 12, MTOA)

 Lot 3: Mbeubeus (MBS3-3) : Quartier Double Less, HLM Malika U13: 5

 Lot 4: Travaux confortatifs : Yeumbeul Nord, de Yeumbeul Sud, de Médina Gounass, de Djiddah Thiaroye Kao, de Keur Massar, Wakhinan Nimzat, Dalifort.

Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié le 16 Décembre 2020 dans le Journal " Le Soleil".

1. Dans l’optique de réduire les risques d'inondation dans la zone périurbaine de Dakar notamment à Keur Massar, le Gouvernement du Sénégal et l’Association Internationale de Développement (IDA) ont signé un Accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’adaptation au changement climatique II (PROGEP II), d’un coût global de 155 million de dollars pour une durée de 5 ans (2021-2026), dont l’objectif dont est de contribuer à réduire les risques d'inondation dans la zone périurbaine de Dakar et de préserver les populations vivant dans les zones sujettes aux inondations a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : SUPERVISION DES TRAVAUX CONFORTATIFS ET DES OUVRAGES DE DRAINAGES DANS LE BASSIN VERSANT DE MBEUBEUS (MBS 3-2, 3-3 et 3-4) et Travaux Confortatifs.

2. L'objectif de la mission est d’assurer au plan administratif, financier, technique, environnemental et social, la supervision et le suivi des travaux de drainage et d’aménagement urbain de la phase2 – tranche 2 du secteur de Mbeubeuss et la première phase du PROGEP: bassins, chemins de contournement des bassins, voirie, réseaux primaires et secondaires.

A cet effet, le Consultant devra, au quotidien, suivre les travaux, de manière à pouvoir, à temps réel, prévenir et identifier les dysfonctionnements susceptibles de peser négativement sur les délais ou la bonne mise en œuvre des travaux et proposer des solutions idoines. Le consultant a pour mission spécifique de veiller à la bonne mise en œuvre du contrat de l’entreprise. Les travaux comprennent :

• les travaux de préparation de terrain ;

• les travaux de terrassements généraux (remblai, déblai, déblai mis en remblai etc.) pour les bassins, la voirie et les collecteurs

• la réalisation de voirie en pavé pour le réseau primaire ;

• la réalisation du réseau primaire et secondaire d’assainissement eaux pluviales

• les aménagements paysagers.

• la protection de talus

• le bornage

3. L’ADM, Agence d’exécution du PROGEP II, invite par la présente sollicitation de Manifestations d’Intérêt, les consultants (firmes) à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services :

4. Expérience générale: activités principales et nombre d'années dans ces activités principales;

5. Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité): références concernant l’exécution de contrats analogues et de contrats dans des conditions semblables ;

6. Capacités techniques et de gestion: organisation technique et managériale de la firme.

Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

a. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les qualifications des consultants, en accord avec les procédures définies dans le « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)» de la Banque Mondiale, Edition juillet 2016, révisée en Novembre 2017 et aout 2018 qui sont disponibles sur le site web de la Banque: http://www.worldbank.org.

b. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires en consultant le site web: www.adm.sn.

c. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées et envoyées par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 05 janvier 2022 à 11 heures 00 mn Gmt.

 

Agence de Développement Municipal

Bureau du spécialiste en passation des marchés

N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage

BP : 6783 Dakar-Etoile SENEGAL

Tél :   (221) 33 849 27 10

Fax :   (221) 33 842 25 76

  E-mail : contact@adm.gouv.sn

FICHIERS TELECHARGEABLES