LE RYTHME DES TRAVAUX RASSURE AUTORITES ET POPULATIONS

progep_2 -PHASE D’URGENCE : le rythme des travaux rassure autorités et populations !

Le ministre des Collectivités territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires, monsieur Oumar Guèye, a effectué une visite des chantiers du progep_2 (Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation du changement climatique phase II), ce mardi 27 avril 2021 à Keur Massar. Le Ministre , qui était notamment accompagné par le Directeur général de l’ADM, CHEIKH_ISSA_SALL, s’est rendu sur les différents points à savoir les 5 bassins de la forêt classée de Mbao, les canalisations de la cité Camille Basse et le marigot de Mbao qui sera l'exutoire final pour le projet.

L’objectif du PROGEP 2 est la répartition des zones de travaux de drainage des eaux pluviales dans le bassin versant de Mbao. Cela suite à la décision qu'avait prise le chef de l'État le 17 septembre 2020 de prendre toutes les dispositions nécessaires en mobilisant une enveloppe de 15 milliards de FCFA pour soulager les populations de Keur Massar et environs par rapport aux eaux pluviales.

"Il y a eu une évolution par rapport à notre dernière visite. Le taux d’exécution des travaux a beaucoup avancé, nous ne sommes pas très loin des 60%. Nous sommes satisfaits de la visite car il y’a eu une accélération par rapport au taux d’exécution de notre première visite », a rassuré le ministre Oumar Guèye.