AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

 

1. La République du Sénégal a sollicité un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) d’un montant équivalent à quatre-vingt (80) millions de dollars en vue de financer le coût du PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE DE SAINT-LOUIS (SERRP) et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour financer les services suivants : supervision des travaux de construction des logements définitifs sur le site de DIOUGOP.

 

2. Le présent avis d’appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés publié sur UNDB et paru dans le journal « Sud Quotidien » du 02 janvier 2022.

 

3. Les services comprennent : Le suivi des travaux, de manière à pouvoir, à temps réel, prévenir et identifier les dysfonctionnements susceptibles de peser négativement sur les délais ou la bonne mise en œuvre des travaux et proposer des solutions idoines. Le consultant a pour mission spécifique de veiller à la bonne mise en œuvre du contrat de l’entreprise ; laquelle concerne :

• la gestion des contrats de travaux dans tous leurs volets, administratifs, techniques, environnementaux, sociaux et financiers • le contrôle des travaux, des matériaux et des équipements y compris les levées topographiques contradictoires pour tous les travaux ;

• le contrôle des prestations relatives aux mesures environnementales et sociales conformément aux clauses environnementales et sociales, au Plan de Gestion Environnementale et sociale (PGES) Entreprise et le Plan Hygiène Sécurité (PHS), inclus dans le marché de l’Entreprise, en termes de qualité, cout et délai ;

• la coordination des travaux ;

• la production et la rédaction des rapports mensuels ;

• l’assistance aux opérations de réception de travaux, intégrant la vérification des plans de récolement de ou des Entreprise.

 

1. Les Termes de Reference (TDR) de la mission peuvent être consultés sur le site Web suivant: www.adm.sn

 

2. L’Agence de Développement Municipal (ADM), Agence d’exécution du SERRP, invite les candidats intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations :

• Expérience générale : activités principales et nombre d'années dans ces activités principales ;

• Expérience spécifique dans le domaine de la mission (qualifications dans le domaine du service sollicité) : références concernant l’exécution de marchés similaires avec à l’appui les attestations de bonne exécution délivrées par le client ; les références non attestées ne seront pas comptabilisées dans l’évaluation ;

• Capacités techniques et de gestion : organisation technique et managériale de la firme.

• Consistance et qualifications générales des personnels techniques permanents de la firme ;

• Description des moyens matériels et logistiques et leur adéquation avec les exigences de la mission projetée ; Les experts clés ne seront pas évalués à ce stade de la présélection

1. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leur chance de qualification mais ils doivent indiquer clairement si l'association est sous la forme d'un groupement ou de sous-traitant. Dans le cas d'un groupement, tous les membres sont conjointement et solidairement responsables pour tout le contrat, en cas de sélection.

 

2. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) (juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

 

3. Un consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les qualifications des consultants. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règlements de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI) ((juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020) « Règlements de Passation des marchés ».

 

4. Les Consultants intéressés et remplissant les conditions requises, peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, de 08H00 à 13 H00 et 14H00 à 17 H00. 5. Les manifestations d'intérêt, doivent être envoyées par écrit à l'adresse ci-dessous (en personne, par courrier, par fax ou par e-mail) au plus tard le lundi 16 mai 2022 à 10 heures 00 mn Gmt.

 

Agence de Développement Municipal

Bureau du spécialiste en passation des marchés

SERRP TDRs Supervision logement Saint Louis
FICHIERS TELECHARGEABLES
Attachment Size
SERRP TDRs Supervision logement Saint Louis.pdf (1.19 MB) 1.19 MB